Notre Histoire

Les petites jupes de prune

Les mariées de Prune sont nées au sein de la collection Les petites jupes de Prune. Après quelques saisons ensemble il est temps de prendre leur envol !

Avec les mêmes intentions qui ont porté les précédentes collection et encore beaucoup de choses en commun, Les mariées de Prune prennent leur indépendance en 2019 (le 14 février exactement)!

Une collection dédiée à la mariée, aux demoiselles d'honneur, témoins, soeurs, meilleures amies... Bref à toutes celles qui le souhaitent vous l'aurez compris.

Des pièces imaginées et créées en plein coeur de Paris, de pièces uniques à des éditions très limitées, conçues pour mettre en avant le travail de l'artisanat, de belles dentelles, guipure, soie…. Nos tenues sont pensées en mix & match pour que chacune se sente la plus belle pour aller danser. Nous avons aussi imaginé les couleurs de la gamme témoins pour créer la plus belle des palettes et rendre chaque création unique. 

Petites, grandes, plutôt H ou O, tous les tours de tailles et longueurs de gambettes trouveront jupette à leur jour J ! Et pour compléter votre tenue courrez découvrir notre collection de petits hauts qui se décline à l'infini... 


Notre savoir-faire

Basée sur des productions responsables, où tout est produit au prix le plus juste, auprès de savoir-faire français, nos pièces sont imaginées et créées en plein cœur de Paris.

Chaque modèle est imaginé pour durer dans le temps mais aussi dans nos envies, chaque pièce est épurée du superflu pour traverser les années sans prendre une ride.

Simplifier c'est à la fois dans notre style mais aussi dans notre approche de la préparation du mariage : commande de box d'essayage à distance, conseils par téléphone ou rendez-vous "découverte" et surtout une équipe toujours prête à simplifier la vie de ses mariées !

On souhaite que notre univers reste accessible, pour toutes les filles, les âges, les morphologies et les budgets...et grandir petit à petit en portant toujours autant d'attention à nos équipes, nos fournisseurs et nos clientes (coeur avec les mains).

Les petites jupes de prune
Les petites jupes de prune

L'histoire

Les petites jupes de prune
Les petites jupes de prune
Les petites jupes de prune
Les petites jupes de prune
Les petites jupes de prune
Les petites jupes de prune

Le premier mariage "spontané", Marine vient à la rencontre de Prune pour réaliser des tenues pour ses demoiselles d'honneur, ensemble elles imaginent un joli cortège qui sera le premier d'une longue histoire...!

La graine est plantée et déjà une vingtaine de cortèges voient le jour au sein de l'atelier des Petites jupes de Prune...

Nos premières déclinaisons en blanc, on imagine nos modèles à l'image de nos collections prêt à porter : simples, accessibles, 100% made in Paris, et des déclinaisons pour habiller toutes les morphologies !

La collection Mariée prend officiellement son indépendance!

Deux thèmes distincts : nos cortèges colorés (on accompagne plus de 80 cortèges cette année là!), ET notre lignée Mariée, du blanc, du blanc, encore du blanc pour des mariées à tomber :)

L'histoire Les mariées de Prune prend la forme d'un joli duo : l'association de Prune & Joséphine !

Joséphine dirige Les mariées de Prune pendant que Prune prend la collection prêt à porter à bras-le-coeur :)

Une année charnière pour nos mariées, on s'invente, on se réinvente, on s'adapte, on vous réconforte, une année qui nous emmène à être d'autant plus à votre écoute <3

2019